Procédures collectives

 

Que votre entreprise rencontre des difficultés structurelles ou conjoncturelles, ou que l'un de vos partenaires commerciaux soit soumis à une procédure collectivre, faites appel à un avocat pour vous épauler dans votre recherche de solutions de nature à péreniser votre activité.

 

Seul un professionnel du droit pourra vous aiguiller dans le méandre des procédures collectives, vous donner les conseils nécessaires et vous représenter le cas échéant devant les organes de la procédure collective.

 

Dans le cadre des procédures dites confidentielles (mandat ad hoc ou conciliation), Me Frédéric Houssais pourra, avec toutes les garanties offertes par le secret professionnel inhérent à la qualité d’avocat, vous représenter aux réunions organisées par le conciliateur ou le mandataire, mais également devant le président du tribunal de commerce (du tribunal de grande instance pour les entreprises situées en Alsace-Moselle).

 

Dans le cadre des procédures de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire, Me Frédéric Houssais sera votre intermédiaire indispensable aux relations avec les mandataires et administrateurs judiciaires, avec le juge-commissaire ou encore le commissaire-priseur désigné pour faire l’inventaire des biens de l’entreprise en difficulté. Ces relations s’entendent des demandes de poursuite de contrats en cours, des revendications, des déclarations de créances et contestations de celles-ci, des différentes requêtes au juge-commissaire, etc.

 

Vous pouvez également vous reporter aux rubriques Recouvrement ou Banque-Finance pour avoir un aperçu des compétences que Me Frédéric Houssais met à votre disposition lorsque votre entreprise rencontre des problématiques relatives aux procédures collectives.

 

Contactez directement Me Frédéric Houssais pour la gestion de vos procédures collectives.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Frédéric Houssais