Recouvrement de créances

 

Particuliers ou entreprises, vous avez des difficultés pour vous faire payer ?

 

Ayez recours à un avocat pour vous épauler dans le recouvrement de vos créances.

     

 

Fort d’une expérience de plus de 15 ans en qualité de responsable contentieux au sein de sociétés financières de premier plan, Me Frédéric Houssais vous accompagnera dans vos démarches visant à recouvrer vos créances, quels qu’en soient le montant, l’origine et la qualité de votre débiteur.

 

Vous êtes une entreprise et certaines de vos factures demeurent en souffrance ? En tant que dirigeant d’entreprise, vous êtes confronté à des activités prenantes et n’avez pas toujours les outils et le temps nécessaires pour les traiter efficacement.

 

Vous êtes un particulier et vous avez des difficultés à vous faire payer ou rembourser des sommes qui vous sont dues ? Nombreuses sont les situations devant lesquelles vous vous sentez démunis, peu ou mal conseillés : locataire indélicat, prêt d’argent, garantie souscrite au profit d’un tiers contre lequel vous pouvez vous retourner, etc.

 

En faisant appel à un avocat, seul professionnel du droit pouvant vous représenter en justice, vous avez la garantie d’un service allant d’un recouvrement amiable éthique et discret (envoi de courriers, mises en demeure, appels téléphoniques, etc.) à la mise en œuvre et au suivi de procédures contentieuses (assignations, procédures sur requêtes).

 

A votre demande, des tentatives de conciliation et la recherche d’accords transactionnels pourront être effectuées afin de parvenir à une solution rapide et pérenne de vos litiges.

 

Un accompagnement vous sera également proposé si votre débiteur est placé sous un régime particulier :

  • Entreprise en procédure collective (mandat ad hoc, conciliation, sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire)
  • Particulier en situation de surendettement
  • Majeur protégé (curatelle, curatelle renforcée, tutelle).

Enfin, de par son expérience, Me Frédéric Houssais bénéficie d’un réseau d’huissiers de justice et assurera lui-même le suivi des procédures d’exécution dans l’éventualité où, le recouvrement amiable s’avérant infructueux, des mesures judiciaires seraient nécessaires.

 

Contactez directement Me Frédéric Houssais pour recouvrer vos créances.

Si vous souhaitez maîtriser votre recouvrement, il vous est également possible de suivre une formation adaptée à vos besoins

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Frédéric Houssais